Cet article date de plus de cinq ans.

Tempête Gabriel : le Nord toujours impacté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Gabriel : le Nord toujours impacté
Tempête Gabriel : le Nord toujours impacté Tempête Gabriel : le Nord toujours impacté (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

15 départements sont en vigilance orange à la neige et au verglas mercredi 30 janvier. Le Nord reste concerné par l'épisode neigeux, qui a été un peu moins important que prévu.

"Il neige beaucoup moins que prévu à Lille (Nord) mercredi 30 janvier : deux à trois centimètres tout au plus, qui commencent déjà à fondre. Et il ne fait pas non plus assez froid pour qu'il gèle. Mais avec la vigilance orange neige-verglas, la vitesse est limitée sur toutes les routes de la région depuis 18 heures mardi : 110 km/h au lieu de 130 sur les autoroutes et 90 km/h au lieu de 110 sur les nationales", explique la journaliste de France 2 Lou Kisiela, en direct de Lille (Nord). 

Des vols en retard

"Les poids lourds ont toujours interdiction de circuler, et aucun transport interurbain ou scolaire n'est prévu pour la journée. Du côté de l'aéroport, certains vols enregistrent des retards de deux heures. Mais c'est le plus fort des perturbations, qui sont pour l'instant bien limitées par rapport à la semaine dernière", conclut Lou Kisiela.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.