Tempête Gabriel : la neige paralyse les poids lourds dans les Hauts-de-France

Les camions ont dû rester bloqués six heures sur certaines autoroutes du nord de la France, afin de laisser passer les automobilistes.

FRANCE 2

C'est l'une des régions où il a le plus neigé lors du passage de la tempête Gabriel. Les Hauts-de-France ont vu quelque 10 à 15 cm tomber sur les axes routiers. Sur les autoroutes, les poids lourds ont été priés de rester sur le côté afin de laisser passer les automobilistes. Sur l'autoroute A1, une centaine de camions étaient à l’arrêt sur l'axe Paris-Lille et les chauffeurs se montraient plutôt étonnés. "De l'autre côté, les poids lourds roulent donc je ne comprends pas", explique l'un d'entre eux.  

"Bloqués pour 10 cm de neige" 

"Pour les camions, il n'y a pas de toilettes, il n'y a rien (...) On est bloqués pendant six heures pour 10 cm de neige", réagit un chauffeur espagnol. "En Autriche, il y a deux mètres de neige et la vie continue. Et ici, tout est bloqué. Ce n'est pas juste", explique un Autrichien. Après plusieurs heures de blocage, les gendarmes ont autorisé les poids lourds à rouler, en toute sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des camions interdits de circuler sur l\'A1 mercredi 30 janvier 2019
Des camions interdits de circuler sur l'A1 mercredi 30 janvier 2019 (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)