Routes : Bison futé voit orange et noir sur les routes ce week-end

Les premières difficultés sont attendues en fin de journée vendredi. Le pire est à prévoir pour samedi, selon l'organisme en charge du trafic national.

Des embouteillages sur l\'autoroute A10 en Indre-et-Loire, le 26 juin 2018.
Des embouteillages sur l'autoroute A10 en Indre-et-Loire, le 26 juin 2018. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Ambiance pare-choc contre pare-choc à venir... La France s'apprête à vivre son second week-end du traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens. La circulation routière s'annonce "extrêmement difficile", prévient Bison futé

Et les difficultés commencent dès vendredi 3 août, classé orange dans le sens des départs. Ce sera rouge dans certains secteurs, notamment sur l'A6 et l'A7 dans la vallée du Rhône, sur l'A9 entre Orange et Narbonne et sur l'A10 entre Saintes et Bordeaux. 

Circulation saturée samedi

Ce sera pire samedi 4 août. La journée est classée noire dans le sens des départs. Mieux vaut quitter l'Île-de-France avant 5 heures du matin pour éviter les bouchons qui vont se concentrer dans la vallée du Rhône, à l'ouest entre Poitiers et Bordeaux, dans le Centre entre Clermont-Ferrand et Montpellier, et autour de la Méditerranée de Narbonne à Marseille. Dans le sens des retours, la circulation est classée orange.

Dimanche 5 août, les difficultés persisteront sur ces mêmes axes. A l'exception de l'A75 entre Clermont et Montpellier où la circulation redeviendra fluide. Du côté des retours, la journée est classée verte.