Retours de vacances : Bison futé voit rouge sur les routes ce week-end

En Ile-de-France, les journées de samedi et de dimanche sont classées rouges, notamment en raison "des conditions particulières de circulation" en vigueur durant les Jeux paralympiques à Paris.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des véhicules circulent sur l'autoroute A7 au niveau de la commune de Reventin Vaugris (Isère), le 7 juillet 2024. (ROMAIN DOUCELIN / HANS LUCAS / AFP)

Le compte à rebours est lancé avant la rentrée scolaire. Le dernier week-end du mois d'août, du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, se fera au ralenti sur les routes de France, a prévenu Bison futé. Le retour de vacances se conjuguera, en Ile-de-France, avec "des conditions particulières de circulation" liées aux Jeux paralympiques. Dès vendredi, le trafic était classé orange au niveau national dans le sens des retours, avec un pic rouge sur le pourtour méditerranéen.

Pour la journée de samedi, la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée rouge, devrait concentrer les principales difficultés dans le sens des départs et dans le sens des retours, notamment sur les autoroutes A7 et A75. Pour les retours, "la circulation devrait être également dense sur ces axes en direction du Nord, où des difficultés pourraient y être enregistrées jusqu'en début de soirée", selon Bison futé. L'Ile-de-France est en rouge dans les deux sens.

Prévision de Bison futé pour la journée du 31 août 2024. (BISON FUTE)

Dimanche, la circulation pourrait être "très difficile" dans le sens des départs et des retours en Ile-de-France, toujours en rouge. Les autoroutes A10, A6 et A13 devraient concentrer les principales difficultés, "entre le début de l'après-midi et la fin de la soirée". Dans le sens des retours, l'A7 et A75 seront particulièrement touchées par les difficultés de trafic dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en rouge aussi.

Prévision de Bison futé pour la journée le 1er septembre 2024. (BISON FUTE)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.