Pont de l'Ascension : dimanche 29 mai, une journée noire sur les routes

Publié
Pont de l'Ascension : le 29 mai, une journée noire sur les routes
FRANCE 3
Article rédigé par
N. Vildy - France 3
France Télévisions

Le dimanche 29 mai est classé noir sur les routes de France, pour le retour du long week-end de l'Ascension. Le journaliste Nathan Vildy fait le point à la mi-journée, en direct de l'A11, qui permet de relier Nantes à Paris. 

Retour de week-end de l'Ascension oblige, le dimanche 29 mai est classé noir par Bison Futé. "Le trafic se densifie de plus en plus ici à l'Est du monde, et (…) cela devrait se corser dans les prochaines minutes, les prochaines heures. Beaucoup de Franciliens avaient pris la direction de la côte atlantique pour ce long week-end de l'Ascension", rapporte le journaliste Nathan Vildy, en duplex depuis l'aire de La Ferté-Bernard (Sarthe), sur l'autoroute A11. 

Circulation très difficile jusqu'en début de soirée

Des embouteillages sont déjà recensés dans les Pays de la Loire, notamment au niveau de la gare de péage de La Roche-sur-Yon (Vendée) ou à proximité d'Angers (Maine-et-Loire). "Ici, à l'est du Mans (Sarthe), toutes les voitures venant des côtes bretonnes et vendéennes vont se rejoindre, et Bison Futé prévoit une circulation très difficile jusqu'en début de soirée", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.