Cet article date de plus d'un an.

Paris : la fin du stationnement gratuit pour les deux-roues

Publié Mis à jour
Paris : la fin du stationnement gratuit pour les deux-roues
Paris : la fin du stationnement gratuit pour les deux-roues Paris : la fin du stationnement gratuit pour les deux-roues (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.-P.Degorce, H.Capelli, D. da Meda, C.Theophilos, N.Murviedro
France Télévisions
France 2

Le stationnement va devenir payant pour les deux-roues à Paris à partir du jeudi 1er septembre. La mesure divise dans la capitale.

Les utilisateurs de scooters et de motos vont devoir payer pour se garer dans Paris. Pour ces véhicules, le stationnement gratuit est fini dès jeudi 1er septembre. "Cela prive un peu plus les gens de leur liberté", estime un motard. "S’il ne reste que des vélos, cela va être parfait", se réjouit une cycliste.

Des tarifs différents

Le prix du stationnement différera selon le statut des conducteurs. Les résidents pourront bénéficier d'un abonnement à 22,50 euros par an plus 0,75 centime d’euros par jour. Pour les visiteurs, le tarif sera de 2 à 3 euros de l’heure selon le quartier et jusqu’à 37,50 euros par jour. Un commercial juge cela trop cher. "Logiquement, dans un emplacement de voiture, on met entre trois et quatre deux-roues motorisés. Donc on devrait payer entre trois et quatre fois moins cher", estime Jean-Marc Bellotti, coordinateur de la Fédération des Motards en colère. Paris souhaite mettre en place une ville plus verte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.