Neige : une partie de la France paralysée
En Picardie comme dans une bonne partie de la moitié nord de la France, les chutes de neige tombées hier, 6 février, ont lourdement perturbé la circulation.
Sur le côté de la route, les poids lourds sont arrêtés en file indienne. Depuis hier 6 février, dans toute la moitié nord de la France, la circulation leur est interdite sur les autoroutes, impossible de rejoindre la région parisienne. En Picardie, sur les routes verglacées, peu de voitures : 15 centimètres de neige sont rapidement tombés ; un tracteur entreprend de saler les rues.
Réduire au maximum ses déplacements
La neige perturbe la vie quotidienne et les déplacements des habitants de toute la région. Une assistante à domicile a décidé de faire sa tournée à pied et de rendre visite aux personnes âgées, comme prévu, pour le plus grand plaisir des principaux intéressés. Les employés municipaux sont mobilisés afin de déneiger les rues, les clients se font rares dans les commerces. Partout où la neige est tombée, il est conseillé de réduire au maximum ses déplacements en voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.