Neige : les automobilistes de la N118 ont fait nuit blanche
Dans la nuit du 6 au 7 février, la neige a bloqué la circulation sur la nationale N118. Les automobilistes ont parfois été bloqués pendant 18 heures.
La N118 libérée petit à petit de la glace et de la neige. Escortés par les pompiers, les automobilistes reviennent là où ils avaient laissé leur véhicule. Les premières voitures circulent à nouveau ; certains ont attendu près de 18 heures.
Des centaines d'automobilistes pris au piège
La veille, en fin d'après-midi, le piège s'est refermé sur 1 500 à 2 000 personnes : l'axe est devenu une gigantesque patinoire quasi impraticable. Trois à cinq centimètres de neige habillent le sol. Certains ont quitté leur véhicule pour se réfugier dans le centre commercial Vélizy 2 (Yvelines). Quelques heures au chaud pour recharger les batteries. Un gymnase des environs a également accueilli 200 personnes pour la nuit. Au petit matin arrive l'angoisse de ne pas pouvoir repartir. Après une nuit blanche et quelques frayeurs, certains automobilistes jurent ne plus jamais prendre la N118 par temps de neige.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.