Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Neige en région parisienne : les naufragés de la N118 entre humour et résignation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Neige en région parisienne : les naufragés de la N118
FRANCE 2 et FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Entre 1 500 et 2 000 personnes sont restées bloquées sur la nationale 118, au sud-ouest de Paris dans la nuit de mardi à mercredi.

Certains ont passé la nuit dans leurs voitures, bloqués par les fortes chutes de neige, sur la N118, au sud-ouest de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi 7 février. Entre 1 500 et 2 000 personnes ont été forcées à rester sur place, à cause de l'épais manteau blanc qui a recouvert la route.

Blagues pour certains, dépit pour d'autres

Parmi ces naufragés, certains ont pris leur courage à deux mains (ou plutôt à deux pieds) choisissant de marcher pour rejoindre leur domicile, laissant leurs voitures dans les embouteillages. D'autres ont répondu aux questions de nos confrères avec humour, comme cet homme qui a perdu son chemin à son retour de vacances... au ski.

Une femme avec son bébé s'est, elle, montrée résignée. Elle attendait ses parents qui venaient à sa rescousse, mais ces derniers sont restés bloqués à l'arrière de l'énorme bouchon créé par les congères.

L'évacuation des personnes bloquées était toujours "en cours" mercredi matin, selon la préfecture de police. Des pompiers et des militaires, venus de la base voisine de Vélizy-Villacoublay, ont encadré l'opération au cours de laquelle des repas et des boissons chaudes ont été servis. Entre 500 et 600 personnes ont été accueillies dans la nuit dans le gymnase de Bièvres (Essonne).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.