Cet article date de plus de trois ans.

Neige : la RN 118 reste fermée à la circulation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Neige : la RN 118 reste fermée à la circulation
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La neige menace de se transformer en verglas mercredi 7 février alors que des températures très basses sont attendues sur toute la France. Cela ne devrait pas arranger l'état de la circulation sur la RN 118 en Ile-de-France, toujours bloquée ce mercredi soir.

La route nationale N118 reste fermée ce mercredi 7 février au soir : la circulation y est toujours impossible. En direct de Bièvres (Essonne), la journaliste Joséphine Devambez fait un point sur l'état de la route ce soir. "La Préfecture de police a pris un arrêté : la circulation est interdite à tous les véhicules sur la nationale jusqu'à demain au moins midi", explique la journaliste.

Une route maudite

"D'abord parce que 80 voitures sont toujours bloquées sur la chaussée. Et aussi parce que c'est trop dangereux : il a neigé 20 centimètres hier. À l'heure où je vous parle, la chaussée est encore recouverte d'une couche de verglas. Alors malgré l'action préventive des saleuses hier, malgré le ballet des déneigeuses toute la journée, rien n'y fait." Le deuxième axe le plus fréquenté pour accéder au périphérique parisien reste impraticable. "Et c'est aussi, en cas d'intempéries, une route maudite", rappelle Joséphine Devambez. "En 2010 déjà, des milliers de voitures s'étaient retrouvées bloquées, comme la nuit dernière."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.