Marseille : un dealer interpellé parvient à s’enfuir lors d’affrontements entre des proches et la police

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : un dealer interpellé parvient à s’enfuir lors d’affrontements entre des proches et la police
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Malesson, C.La Rocca, E.Pirosa - France 2
France Télévisions

À Marseille (Bouches-du-Rhône), plusieurs personnes ont agressé la police pour libérer un jeune qui venait d’être interpellé pour trafic de drogues. Les tensions sont à nouveau vives, quelques jours après le passage d’Emmanuel Macron dans la ville.

C’est une scène peu commune qui s’est déroulée à Marseille (Bouches-du-Rhône) lundi 6 septembre. Un jeune homme de 16 ans a été interpellé par la police pour trafic de stupéfiants. Mais peu de temps après, la police a été confrontée à une dizaine de personnes qui sont parvenues à faire libérer l’individu arrêté initialement. 

Un policier blessé à la tête

Durant l’affrontement, le jeune interpellé est parvenu à s’enfuir. Dans le même temps, un policier a été blessé à la tête par un coup de bâton. Il s’en est finalement sorti avec au total dix points de suture et sept jours d’incapacité temporaire de travail. La préfecture de police de Marseille n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment. Cet incident arrive quelques jours après la visite du président de la République, Emmanuel Macron, dans la cité phocéenne où il a notamment évoqué les problèmes d’insécurité. Les habitants du quartier ne cachent pas leur agacement face à une telle situation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.