Grève du 6 décembre : importants embouteillages pour rejoindre Paris

Vendredi 6 décembre, alors que la grève dans les transports en commun continue, les embouteillages sur les routes sont plus importants que la veille avec près de 400 km vendredi matin..

France 2

C'est compliqué pour rejoindre Paris vendredi 6 décembre. Il y a énormément de circulation à 8 heures, notamment porte d'Orléans, d'où s'exprime en direct la journaliste de France Télévisions Murielle Rousselin. Dans le sud de la région parisienne, sur l'A6, les bouchons ont commencé aux environs de 7 heures. Dans le nord de Paris, sur l'A115 et l'A15, la circulation est très dense.

>> DIRECT - Grèves reconduites, perturbations dans les transports... Suivez la mobilisation du 6 décembre contre la réforme des retraites

Des automobilistes ont parfois dû modifier leur trajet. "Je suis parti plus tôt jeudi, craignant trouver du monde sur la route et finalement ça roulait très bien. Aujourd'hui, c'est plus compliqué", confie un homme. "Je n'arrête pas de changer d'itinéraire, mais c'est toujours bouché. Je vais reprendre le périphérique. Je n'ai pas le choix. On roule au pas, mais on avance", témoigne un autre au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
(PIERRE VERDY / AFP)