Isère : des routes chargées
Samedi 23 juillet est classé rouge dans le sens des départs sur les routes, et même noir en Auvergne-Rhône-Alpes. Le journaliste Julien Sauvadon est en direct du péage de Vienne, dans le sud de Lyon, où les automobilistes doivent s’armer de patience.
Samedi 23 juillet, les automobilistes qui se trouvent au péage de Vienne (Isère) vont devoir "faire preuve de patience et montrer beaucoup d’optimisme pour gagner la Méditerranée aujourd’hui via l’autoroute A7", déclare Julien Sauvadon en direct. Il faut compter cinq heures pour faire Vienne-Orange (Vaucluse), contre une heure et demie en temps normal. C’est donc 3h30 de temps en plus. "Cela vous donne une idée du monde qu’il y a à la descente aujourd’hui sur cette autoroute A7", poursuit le journaliste.
Le tunnel de Fourvière fermé
"Ce pic de circulation dans le sens nord-sud est prévu pour durer jusqu’à 17h cet après-midi. Le gros point noir, c’est comme d’habitude la portion Valence-Montélimar (Drôme). Des mesures de régulation de vitesse ont été prises : 110 km/h pas plus", rapporte Julien Sauvadon. Pour ne rien arranger, depuis 4h ce matin, le tunnel de Fourvière à Lyon (Rhône), axe privilégié pour rejoindre le sud, est fermé en raison d’un gros problème technique. Aucune précision n’est encore donnée sur sa réouverture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.