Intempéries : des inondations dans tout le pays

Un quart du pays a subi de lourds dégâts à cause des intempéries, du 11 au 12 juin. Les orages ont eu de nombreuses conséquences.

FRANCE 2

L'épisode orageux qui a touché la France dans la soirée du 11 au 12 juin a fait de nombreux dégâts. Toute la nuit, des trombes d'eau se sont abattues sur l'Ile-de-France. Aujourd'hui, mardi 12 juin, une longue file de camions et de voitures est à l'arrêt complet sur l'autoroute A13, à cause d'une cuvette d'eau de plus d'un mètre de profondeur sur la voie. Les intempéries ont provoqué des centaines de kilomètres de bouchons. Dans l'Essonne, la circulation est paralysée sur la nationale N6. La route est coupée et il faut obligatoirement emprunter la déviation.

Le cumul des fortes pluies

Dans les Ardennes, des villages ont été durement touchés. Des trombes d'eau ont pris par surprise les habitants. Chez les particuliers comme dans les entreprises, tout le monde s'active pour réparer les dégâts. Dans les Landes, le village de Bascons s'est retrouvé les pieds dans l'eau, alors qu'il n'est traversé par aucune rivière. Seul le cumul des fortes pluies est à l'origine de l'inondation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondation Montrem, Dordogne, juin 2018.
Inondation Montrem, Dordogne, juin 2018. (FRANCE 2)