Incendies des Bouches-du-Rhône : le trafic a repris sur la ligne TGV Paris-Marseille
Coupée samedi, en raison de risques d'électrocution liés à l'incendie entre Saint-Cannat et Éguilles, les trains circulent de nouveau sur la ligne TGV Paris-Marseille. Au total dimanche, 750 hectares de végétation ont été parcourus par les flammes.
Les trains circulent de nouveau dimanche 16 juillet sur la ligne TGV Paris-Marseille, a indiqué à franceinfo la SNCF. La ligne TGV avait été coupée samedi à partir de 20h10, après les incendies des Bouches-du-Rhône, en raison de risques d'électrocution.
La SNCF avait expliqué à franceinfo que l'eau projetée par les pompiers pouvait provoquer des courts-circuits, ce qui a obligé à couper le courant. Les trains avaient été déviés sur la ligne "classique", ce qui a engendré des retards de 45 minutes à 1 heure, a ajouté la SNCF dimanche matin à franceinfo.
750 hectares de végétation ont été pour le moment parcourus par les flammes au total dimanche dans l'incendie entre Saint-Cannat et Éguilles, selon nos informations. L'incendie s'est déclaré vers 15h samedi en bordure de la route départementale 572, à proximité d'un massif boisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.