Île-de-France : 600 km de bouchons à cause de la neige

L'un des axes principaux d'Île-de-France, la N118, est en voie d'être partiellement bloquée ce mardi 6 février. Clément Weill-Raynal, à Sèvres (Hauts-de-Seine) constate les difficultés des automobilistes.

Cette vidéo n'est plus disponible

La situation est très compliquée en fin de journée en Île-de-France, alors que la neige continue à tomber ce mardi soir. Clément Weill-Raynal, journaliste de France 3, est en direct de Sèvres (Yvelines). Il a observé un certain nombre de blocages. "Je me trouve en ce moment au-dessus de la N118 qui est l'un des axes centraux de l'Ile-de-France. Elle est en voie de fermeture totale dans les deux sens", explique le journaliste. Au total, on enregistre ce mardi soir plus de 620 kilomètres de bouchons sur l'ensemble du département.

Vigilance orange maintenue

Le journaliste dit même être témoin des difficultés de certains automobilistes à rentrer chez eux. Et la situation ne devrait pas rentrer dans l'ordre cette nuit. "La neige va continuer à tomber cette nuit jusqu'à demain (mercredi) sur l'Ile-de France et sur une vaste partie nord du pays, du Pays de la Loire aux départements de l'Aisne", rappelle le journaliste. Et le froid ne devrait pas arranger les choses. Au total, 28 départements sont encore placés en vigilance orange. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trafic perturbé par la neige dans les Yvelines, le 6 février 2018
Le trafic perturbé par la neige dans les Yvelines, le 6 février 2018 (FRANCE 3)