Gare Montparnasse : le trafic toujours très perturbé

L'incendie d'un transformateur électrique le 27 juillet a paralysé la gare Montparnasse et les trains de banlieue tout le week-end. Lundi 30 juillet, le trafic est toujours très perturbé.

france 3

Il fallait se lever tôt pour espérer arriver à l'heure. Lundi 30 juillet, sur certaines lignes de banlieue parisienne, deux trains seulement circulaient toutes les heures, conséquence directe de l'incendie d'un transformateur électrique qui paralyse la gare Montparnasse depuis le 27 juillet. Quelques semaines seulement après une grève qui les a touchés, les voyageurs sont parfois excédés. Les trains sont bondés, les voyageurs s'inquiètent pour les jours qui viennent et ne comprennent pas pourquoi cette panne implique autant de perturbation.

1 train sur 2 à Montparnasse

À la gare Montparnasse, le trafic reste très perturbé, 1 train sur 2. Les gilets rouges se mobilisent pour aiguiller les vacanciers, notamment ceux qui doivent partir vers le sud-ouest depuis des trains redirigés à la gare d'Austerlitz. Beaucoup espèrent que le retour à la normale sera rapide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs à la gare Montparnasse, à Paris, le 27 juillet 2018.
Des voyageurs à la gare Montparnasse, à Paris, le 27 juillet 2018. (GERARD JULIEN / AFP)