Cet article date de plus de huit ans.
Essonne : la police prise pour cible
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A Viry-Châtillon dans l'Essonne l'un des policiers agressés a été grièvement brûlé dans une attaque au cocktail Molotov. Il se trouve entre la vie et la mort.
Ce matin du dimanche 9 octobre, l'entrée de la cité la Grande Borne à Viry-Châtillon (Essonne) est sous haute surveillance. Les CRS tentent de sécuriser le quartier, mais les habitants craignent encore les violences. Samedi 8 octobre, des individus cagoulés ont brisé les vitres des voitures de police avant d'y jeter des cocktails Molotov. Les agents n'ont eu que quelques secondes pour s'extraire des flammes. Deux d'entre eux sont grièvement blessés et un des policiers se trouve entre la vie et la mort.
La cité de la Grande Borne : haut lieu du trafic de drogue
Les témoins décrivent anonymement les blessures des policiers " Il n'y a plus de peau sur le visage, la tête, les bras". Au moment de l'attaque, les policiers en faction ont gardé une caméra de surveillance. Une caméra installée à un carrefour pour empêcher les nombreux vols à la portière et le trafic de drogue. Elle fut déjà l'objet de vandalisme la semaine précédente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.