Départs en vacances : les embouteillages s’accumulent, journée classée orange

Publié Mis à jour
Départs en vacances : les embouteillages s’accumulent, journée classée orange
France 3
Article rédigé par
M. de Chalvron, M.-A. Crristofar, T. Chapuzot, A. Derhille, - France 3
France Télévisions

Déjà près de 450 kilomètres de bouchons ont été enregistrés à midi, samedi 2 juillet, pour le premier week-end de grands départs en vacances. Bison Futé a classé la journée en orange. Sur la route, il faut prendre son mal en patience et s’organiser. 

Les embouteillages s’accumulent sur l’autoroute à la sortie de Paris pour le premier jour de grands départs en vacances, samedi 2 juillet. Une fois l’obstacle dépassé, la pause s’impose sur l’aire d’autoroute de Janvry (Essonne). Beaucoup de Belges sont sur la route samedi. Pour eux, la voiture est une évidence au moment de partir en vacances. Cette année, l’addition est plus salée que les précédentes, avec la hausse du prix du carburant.  

70 000 personnes attendues sur l’A10 cet été

Il faudra faire des sacrifices. "On va frôler les 100 euros, ça commence à faire cher. On fera un restau en moins", dit un vacancier. Pendant les grands week-ends de vacances d’été, jusqu’à 70 000 personnes sont attendues sur l’A10. Et forcément, les aires d’autoroutes se sont préparées à cette arrivée massive de vacanciers. Attention à respecter les limitations de vitesse, car les gendarmes veillent au grain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.