Départ en vacances : journée rouge le 3 juillet

Qui dit grandes vacances, dit aussi grands départs sur les routes de France. Les forces de l’ordre mènent donc des opérations de contrôle pour rappeler les règles de sécurité aux vacanciers.

France 3

Pour ce jour de départ en vacances, Bison futé voit déjà rouge en Île-de-France vendredi 3 juillet. "Il y a beaucoup de difficulté, même si ici, au péage de Saint-Arnoult (Yvelines), la circulation est très fluide. Il y a des difficultés également en province sur l’autoroute A7. Demain [samedi 4 juillet], c’est une journée classée orange", fait état le journaliste Carol Cuello, en direct du péage de Saint-Arnoult.

Un axe à éviter entre 10 heures et 17 heures

"Bison futé recommande aux Franciliens de partir avant 9 heures ou carrément après 16 heures, et sur l’axe Orange-Marseille, Bison futé recommande de ne pas utiliser cet axe entre 10 heures et 17 heures" pour la première journée des grandes vacances, samedi 4 juillet. Ce départ est également marqué par de nombreuses mesures sanitaires, notamment dans les aires d’autoroutes et stations essence, qui ont mis en place des consignes strictes pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Le JT
Les autres sujets du JT
(JEFF PACHOUD / AFP)