Circulation : de gros embouteillages dans la vallée du Rhône

Publié
Circulation : de gros embouteillages dans la vallée du Rhône
FRANCE 3
Article rédigé par
K.Cassuto - France 3
France Télévisions


La circulation est très chargée sur les routes samedi 30 juillet. Karen Cassuto fait le point sur l’autoroute A7, près d’Orange (Vaucluse), un axe très fréquenté habituellement.

Samedi 30 juillet, nombreux sont les automobilistes qui prennent la route. Les embouteillages sont conséquents et les vacanciers vont devoir s’armer de patience pour arriver à destination. "Derrière-moi, déjà beaucoup d’embouteillages comme vous pouvez le voir. Au total, ce matin, on a déjà compté 800 kilomètres de bouchons cumulés en France. Pour faire un trajet entre Orange (Vaucluse) et Lyon (Rhône), il faut compter 4 heures 30 contre 1 heure 30 en temps normal", révèle Karen Cassuto.

Repousser les trajets pour éviter les bouchons


Beaucoup de monde sur les routes, mais c’est dans la vallée du Rhône que les automobilistes se font les plus nombreux. "La vallée du Rhône est donc particulièrement impactée par ces embouteillages. Le temps de trajet devrait être doublé un peu partout en France", indique la journaliste. Les usagers ont cependant fait le choix de partir tôt dans la matinée pour ne pas être confrontés à ces longs kilomètres de bouchons. "Il faut donc partir à partir de 17 heures pour éviter les embouteillages ou encore mieux à partir de lundi", rapporte Karen Cassuto. Face aux forts risques d’incendies, les automobilistes ne doivent pas jeter les mégots sur la route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.