Cet article date de plus de deux ans.

Circulation : beaucoup de monde sur les routes

Publié
Temps de lecture : 1min
Circulation : beaucoup de monde sur les routes
Circulation : beaucoup de monde sur les routes Circulation : beaucoup de monde sur les routes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J.Vitaline, France 3 régions, C.Apiou
France Télévisions

Samedi 30 juillet est marqué par le début d’un week-end de chassé-croisé. Les automobilistes sont nombreux sur les routes et près de 900 kilomètres d’embouteillages ont déjà été recensés.

D’immenses files de voitures qui se succèdent sur les routes, c’est une image habituelle du dernier week-end de juillet. Considéré comme une journée de chassé-croisé, le samedi 30 juillet laisse la part belle aux embouteillages et les vacanciers vont devoir s’armer de patience pour arriver dans leurs lieux de villégiature. Certains confient être partis très tôt ce matin pour éviter le trafic quand d’autres prennent ces bouchons avec le sourire.

Des pauses indispensables

Les aires d’autoroutes sont prises d’assaut samedi 30 juillet. Boire un café, marcher un peu ou même faire un peu de sport, les automobilistes ne manquent pas d’idées pour passer le temps. Lorsque les vacanciers sont dans la voiture, ils doivent aussi s’occuper pour ne pas trouver le temps trop long. "On fait des jeux dans la voiture pour faire patienter les enfants, on aère, on fait régulièrement des pauses et surtout, on s’arme de patience", résume une usagère sur une aire de repos. C’est aux alentours de 13 heures que la circulation devrait être la plus importante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.