Chassé-croisé : journée chargée sur les routes

Publié
Chassé-croisé : journée chargée sur les routes
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Pain - France 2
France Télévisions

Les automobilistes sont très nombreux sur les routes ce qui donne lieu à des embouteillages samedi 30 juillet. Claire Pain fait le point sur la situation en duplex de la jonction de deux axes très empruntés, les autoroutes A7 et A9, dans le Vaucluse.

C’est une journée compliquée pour les Français qui ont décidé de partir en vacances samedi 30 juillet. "À midi, on enregistrait près de 900 kilomètres de bouchons sur tout l’Hexagone, c’est 200 kilomètres de moins que l’an dernier à la même heure. Ce samedi est classé noir dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours", résume Claire Pain. Les temps de trajets sont extrêmement rallongés et les automobilistes doivent être patients.

Un incendie s’est déclaré

La majeure partie du pays est touchée par des embouteillages, mais c’est dans la vallée du Rhône que la situation est la plus compliquée. "Circulation très dense, très chargée dans la vallée du Rhône (…) 3 heures 45 pour rallier Narbonne (Aude) depuis Orange (Vaucluse) au lieu d’une heure 40", précise Claire Pain. Elle révèle ensuite : "qu’un incendie s’est déclaré ce matin près de Valence (Drôme) (…) entre l’autoroute A7 et la ligne à grande vitesse, les pompiers sont sur place." Cependant, le feu aurait été fixé par les secours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.