Canicule : la France étouffe

Les très fortes chaleurs que connaît la France en ce moment ont un impact sur le trafic. La circulation différenciée a été mise en place dans certaines villes et la vitesse maximale réduite.

France 2

Si c'est à Bordeaux (Gironde) qu'il va faire le plus chaud lundi 6 août, avec 38 degrés, la moitié nord du pays suffoque également, comme à Tours (Indre-et-Loire, 37 degrés). La situation sera plus ou moins la même mardi, avec 36 degrés attendus à Strasbourg (Bas-Rhin) et Dijon (Côte-d'Or). Des températures qui favorisent la formation d'une pollution à l'ozone, avec une qualité de l'air particulièrement mauvaise, notamment en Île-de-France, une région habituée par ce type d'épisodes.

Circulation différenciée à Paris

Lundi, la circulation différenciée est imposée dans la capitale, empêchant les véhicules les plus polluants, diesel ou essence, de prendre la route. Un pic de pollution à l'ozone est également attendu dans le Grand Est et la vallée du Rhône, avec un abaissement de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les axes principaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Réduire sa vitesse est l\'une des mesures prises en cas de pic de pollution en ville (2016).
Réduire sa vitesse est l'une des mesures prises en cas de pic de pollution en ville (2016). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)