Cet article date de plus de cinq ans.

Agglomération lyonnaise : la circulation différenciée mise en place

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Agglomération lyonnaise : la circulation différenciée mise en place
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La ville de Lyon (Rhône) a mis en place une circulation différenciée mardi 23 juillet, pour faire face à la canicule, qui augmente la pollution.

La circulation différenciée a été mise en place, mardi 23 juillet, à Lyon (Rhône), en raison de la canicule. Seuls les véhicules Crit'air de classe zéro, un, deux et trois pourront circuler. La canicule et l'épisode de pollution qui touchent actuellement l'agglomération de Lyon ont conduit les autorités à cette mesure. Depuis cinq heures ce matin, seuls les véhicules disposant de la vignette Crit'air sont autorisés à circuler. Ici à Lyon, mais également à Caluire-et-Cuire et Villeurbanne (Rhône).

La vitesse abaissée

Lundi 22 juillet la qualité de l'air s'est déjà fortement dégradée, voilà pourquoi la vitesse maximale de circulation a été abaissée de 20 km/h sur les axes habituellement limités à 80 km/h et plus explique le journaliste de France 2 Olivier Martin. La France doit connaitre un épisode de canicule jusqu'à vendredi 26 juillet. À Lyon, les températures devraient être légèrement au-dessus de 40°C, demain mercredi 24 juillet.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.