Vacances : le réseau ferroviaire plébiscité par les Français

Publié Mis à jour
Vacances : le réseau ferroviaire plébiscité par les Français
France 3
Article rédigé par
Y. Le Gall - France 3
France Télévisions

Le week-end du samedi 30 et dimanche 31 août s’annonce compliqué, pour ce passage de relai entre vacanciers. Vendredi devrait être la journée la plus chargée de l’été, à la SNCF. Le journaliste Yannick Le Gall est en duplex de la gare de Lyon à Paris. 

Un tiers des TGV affiche déjà complet, à la gare de Lyon à Paris, vendredi 29 juillet. "Un million de voyageurs sont attendus dans les gares jusqu’à dimanche soir, dont 400 000 rien qu’aujourd’hui. C’est la journée de l’été la plus chargée en termes de trafic pour la SNCF", rapporte Yannick Le Gall, en direct de la gare de Lyon. Un dispositif spécial a été prévu pour cette journée. 800 trains Ouigo et Intercités vont circuler "[vendredi], [samedi] et dimanche sur l’ensemble du réseau ferré français", indique le journaliste.

25 millions de billets de trains mis en vente pour cet été 

"Parmi les destinations les plus prisées, sans surprise, la Méditerranée, le Sud-Ouest et la Bretagne", précise Yannick Le Gall. Le réseau ferroviaire est le moyen de transport le plus plébiscité par les Français pour les grandes vacances. La SNCF enregistre une hausse de 10 % des réservations par rapport à 2019, "année de référence avant la pandémie". Au total, 25 millions de billets ont été mis en vente pour cet été. "Il en reste encore un quart disponible pour les trajets du mois d’août", conclut Yannick Le Gall, depuis la gare de Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.