Vacances de Noël : des millions de voyageurs attendus

À quelques jours de Noël, les Français sont nombreux à vouloir rejoindre leurs proches pour passer des vacances en famille. 8 millions de voyageurs sont attendus par la SNCF.

France 2

Un dispositif exceptionnel a été mis en place par la SNCF afin que les voyages des Français se passent bien pour les départs en vacances de Noël. "Il va être particulièrement nécessaire puisque 1,4 million de voyageurs sont attendus dans la gare de Lyon pendant toute la durée des fêtes de fin d'année", explique Pauline Forgue en direct de la gare de Lyon à Paris.

8 millions de voyageurs attendus

Depuis vendredi 21 décembre au matin, de nombreux voyageurs arrivent chargés de valises pour prendre des trains en direction de Lyon (Rhône), de Marseille (Bouches-du-Rhône), ou encore de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Des trains qui affichent d'ores et déjà complet pour toute la journée. Ce qui confirme les chiffres donnés par la SNCF : 8 millions de voyageurs sont attendus entre le 21 décembre et le 6 janvier. Dont trois millions rien que pour le week-end de Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des employés de la SNCF, à la gare de Lyon, à Paris, le 19 avril 2018. 
Des employés de la SNCF, à la gare de Lyon, à Paris, le 19 avril 2018.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)