Un vaste plan contre les fraudes lancé dans les transports d'Ile-de-France
"Fraudeurs, pour vous les règles ont changé" est le nom de la campagne lancée par la Région Ile-de-France, la RATP, la SNCF et le Stif. Si le taux de fraude est en baisse sur le réseau Transilien, il reste élevé avec 7%. La SNCF annonce aussi l'installation d'équipements de validation dans 14 gares.
La Région Ile-de-France, la RATP, la SNCF et le Stif (syndicat des transports en commun d'Ile-de-France), lancent mardi 20 septembre un plan renforcé de lutte anti-fraude dans les transports de la région parisienne et une campagne. "Fraudeurs, pour vous les règles ont changé" est le nom de la campagne.
La fraude dans les transports d'Ile-de-France est à 366 millions par an
Sur son compte twitter, la SNCF, annonce l'installation d'équipements de validation dans 14 gares dont la gare Saint-Lazare d'ici 2019. 250 agents sont en cours de formation pour assurer le contrôle des voyageurs. 250 autres agents contrôlent déjà dans les gares.
"Sur le réseau Transilien, le manque à gagner dû à la fraude est de 63 millions d’euros par an" annonce la SNCF sur son compte twitter. Sur 3 millions de voyageurs par jour qui empruntent le train en Ile-de-France, "plus de 220 000 ne paient pas le service qu’ils utilisent".
Pour la RATP, la fraude représente 171 millions d'euros de pertes théoriques de recettes, pour 1,45 million d'infractions comptabilisées.
Le taux de fraude est en baisse sur le réseau Transilien de la SNCF mais reste un des plus élevé avec 7%. Londres ou New York oscillent entre 1 et 2%.
«Fraudeurs, pour vous les règles ont changé», parcourez le dossier de presse pour plus d'informations #StoplaFraude https://t.co/Og5FWFdQhj pic.twitter.com/qoPAQrBHmN
— SNCF Transilien (@Actu_Transilien) 20 septembre 2016
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