Transports : la SNCF lance une carte illimitée pour les jeunes

La SNCF proposera dès la mi-janvier "Happy Card", une carte illimitée pour les jeunes. Mais l'offre est-elle si alléchante que cela ?

Cette vidéo n'est plus disponible

Une nouvelle carte jeune à la SNCF, baptisée "Happy Card". Elle s'adresse au 16-27 ans. 79 euros par mois, une formule intéressante, même si le tarif est conséquent pour les jeunes. "Pour les personnes qui voyagent beaucoup, ça peut être intéressant, mais par cotnre, il faut beaucoup beaucoup voyager", confie un jeune homme.

À partir du 19 janvier prochain

Cette carte permettrait ainsi aux jeunes de voyager de manière illimitée dans les TGV et les Intercités, un bon moyen pour la SNCF de récupérer les jeunes qui choisissent aujourd'hui le covoiturage ou encore le bus, beaucoup moins chers. Pour bénéficier de ce tarif, les jeunes devront souscrire sur internet un abonnement de trois mois minimum. Avec cette carte, le nombre de places sera limité en période de pointe et les réservations ne seront ouvertes qu'un mois avant le départ, au lieu de trois. Cette nouvelle offre sera commercialisée à compter du 19 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un train de la SNCF est arrêté en gare de Cannes (Alpes-Maritimes), en septembre 2016.
Un train de la SNCF est arrêté en gare de Cannes (Alpes-Maritimes), en septembre 2016. (FRANK DUENZL / PICTURE ALLIANCE / AFP)