Transports : la SNCF lance une carte illimitée pour les jeunes
La SNCF proposera dès la mi-janvier "Happy Card", une carte illimitée pour les jeunes. Mais l'offre est-elle si alléchante que cela ?
Une nouvelle carte jeune à la SNCF, baptisée "Happy Card". Elle s'adresse au 16-27 ans. 79 euros par mois, une formule intéressante, même si le tarif est conséquent pour les jeunes. "Pour les personnes qui voyagent beaucoup, ça peut être intéressant, mais par cotnre, il faut beaucoup beaucoup voyager", confie un jeune homme.
À partir du 19 janvier prochain
Cette carte permettrait ainsi aux jeunes de voyager de manière illimitée dans les TGV et les Intercités, un bon moyen pour la SNCF de récupérer les jeunes qui choisissent aujourd'hui le covoiturage ou encore le bus, beaucoup moins chers. Pour bénéficier de ce tarif, les jeunes devront souscrire sur internet un abonnement de trois mois minimum. Avec cette carte, le nombre de places sera limité en période de pointe et les réservations ne seront ouvertes qu'un mois avant le départ, au lieu de trois. Cette nouvelle offre sera commercialisée à compter du 19 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.