Cet article date de plus d'un an.

Transports : à Limoges, les usagers de la SNCF manifestent pour plus de trains

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Transports : à Limoges, les usagers de la SNCF manifestent pour plus de trains
Article rédigé par France 3 - France 3 Limousin, C. Nowak, J. Boudier, P. Ruisseaux
France Télévisions
France 3
À Limoges, des élus locaux, chefs d'entreprises et des usagers de la SNCF se sont rassemblés, dans la matinée du lundi 12 décembre, pour réclamer une meilleure desserte ferroviaire entre Limoges et Paris.

Réunis sous une même bannière, dans la matinée du lundi 12 décembre en gare de Limoges (Haute-Vienne), élus, usagers et chefs d'entreprise ont marqué leur colère pour dénoncer un délabrement de la ligne ferroviaire entre Limoges (Haute-Vienne) et Paris. "Ces dernières années, on constate des retards récurrents qui nous amènent à partir la veille, ça veut dire des frais supplémentaires et une très mauvaise image de notre région", estime Marie Dumaitre, usagère et directrice des Gîtes de France de la Haute-Vienne. 

Coup de gueule du PDG du groupe Lafarge 

Entre suppression de trains, fermetures de gares et liaisons interrompues, la situation dure depuis plusieurs années. "Ça fait des années qu'on se bat pour que les trains Limousin persistent et augmentent, et en fait rien ne se passe", témoigne Laëtitia Calendreau, maire de Saint-Brice-sur-Vienne (Haute-Vienne). Il aura fallu attendre le coup de gueule du PDG du groupe Legrand pour que la SNCF réagisse, mais le dossier semble toujours au point mort. Les travaux engagés sur la ligne ne changeront finalement pas la donne.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.