Trafic SNCF paralysé : le désarroi des voyageurs à Bordeaux

L'interruption totale du trafic SNCF gare Montparnasse à Paris ce dimanche 30 juillet a eu des répercussions sur tout l'ouest de la France, comme à la gare Saint-Jean à Bordeaux.

France 3

Le personnel de la SNCF ne sait plus où donner de la tête ce dimanche matin. Des dizaines de voyageurs apprennent sur le tard la suppression de leur train pour l'aéroport francilien de Roissy-Charles-de-Gaulle. Une suppression engendrée par le déroutage du trafic des gares parisiennes de Montparnasse à Austerlitz. Les informations défilent sur un bandeau ou tombent au compte goutte, au grand désarroi des voyageurs.

"Bazar à Austerlitz"

"À Austerlitz, c'était un peu le bazar. Il y avait énormément de monde donc c'était compliqué d'avoir des informations", raconte une jeune femme au micro de France 3. "Il y a encore quelques efforts à faire sur l'organisation et le traitement des retards", ajoute un jeune homme. En attendant, un système de remboursement et d'échanges gratuits est mis en place pour les personnes affectées par les retards et les suppressions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voyageurs attendent en gare de Montparnasse le 30 juillet 2017, à Paris. 
Des voyageurs attendent en gare de Montparnasse le 30 juillet 2017, à Paris.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)