Cet article date de plus de deux ans.

Trafic SNCF : la situation vue de Bretagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Trafic SNCF : la situation vue de Bretagne
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'incendie d'un transformateur électrique, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), vendredi 27 juillet, la circulation des trains a été perturbée à la gare Montparnasse, avec une répercussion, notamment, sur la Bretagne, où France 3 s'est rendue.

Tous les voyageurs qui se sont présentés ce dimanche 29 juillet au matin à la gare de Quimper (Finistère) se sont entendus faire la même réponse : un seul TGV partira pour Paris, à 17h11, et il est complet. La plupart des usagers sont consternés par cette situation ubuesque. "Je reprends le travail demain", affirme une femme bien embarrassée par la situation.

Situation similaire lundi ?

Reste, comme certains voyageurs l'ont tenté, la possibilité de s'incruster dans un train, même complet. "Je me suis rendu compte qu'il y a le train pour Rennes à 12h01 et ensuite il faut prendre un autre train à Rennes et arriver à Montparnasse", constate une voyageuse. En ce weekend de grands départs, les bus aussi affichent complet. Impossible pour la SNCF de remplacer les 21 TGV supprimés par des cars. Il en aurait fallu plus de 200 et ça ne se trouve pas en un claquement de doigts. La situation devrait être la même lundi 30 juillet, avec un train sur deux qui circule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.