Cet article date de plus de trois ans.

SNCF : une nouvelle panne immobilise les trains à la gare Saint-Lazare

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
SNCF : une nouvelle panne immobilise les trains à la gare Saint-Lazare
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Christelle Méral revient en direct de la gare Saint-Lazare sur la nouvelle panne qu’a rencontré la SNCF et qui a cette fois bloqué le trafic à destination de la Normandie.

"Gare Saint-Lazare, le trafic reprend progressivement", explique en direct Christelle Méral, journaliste de France 2. La panne s’est produite mardi 26 décembre à 9h40. Blocage total : plus aucun train vers la Normandie, pas d’Intercités ni de trains de banlieue vers l’ouest. La panne a été rétablie juste avant midi. Les trains repartent, cependant certains voyageurs ont eu plus de deux heures et demie de retard. Certains sont très mécontents, regrettant le manque d’informations."

Nouveau couac

Plus d’éléments ont malgré tout filtré sur l’origine de la panne, comme le détaille la journaliste. "Il s’agirait d’une panne électrique, d’alimentation qui concerne certaines installations comme la signalisation. Une quinzaine de techniciens étaient à pied d’œuvre immédiatement. Ils ont même cru que la panne était réglé aux alentours de 11h, mais il a fallu attendre encore une heure pour que l’incident soit résolu." La SNCF est une nouvelle fois pointée du doigt. "C’est un couac de plus après les nombreux problèmes que connaît la SNCF à commencer par dimanche, le jour du réveillon de noël, à Paris-Bercy", rappelle Christelle Méral.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.