SNCF: les toilettes des gares seront gratuites pour les voyageurs en 2022

La directrice générale de Gares & Connexions a annoncé sur Europe 1 cette nouveauté pour les personnes munies d'un billet.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le parvis de la gare de Lyon, le 22 avril 2021 à Paris. (JC MILHET / HANS LUCAS / AFP)

Les toilettes des gares vont devenir gratuites pour les voyageurs munis d'un billet de train en 2022, a annoncé lundi 28 juin la directrice générale de SNCF Gares & Connexions, Marlène Dolveck sur Europe 1"Ça va être à partir de 2022, le temps d'avoir conçu l'ensemble des systèmes qui permettent de le faire", a-t-elle précisé.

"Entretenir des toilettes au sein d'une ville, ce n'est pas simple, a remarqué la responsable. Nous sommes passés par des prestataires, 2theloo, qui demandent un euro à chaque passage. En fait, ceux qui viendront aux toilettes et qui sont des riverains paieront un euro. Mais quand vous aurez un billet de train, ça sera gratuit pour vous"

Bien avant cette échéance, la SNCF va remettre jeudi les pianos de ses gares à la disposition des voyageurs, a ajouté Dolveck. Ils avaient été retirés depuis mars 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. "Cela a manqué à nos clients", a-t-elle estimé, soulignant qu'"il y aura une borne de gel hydroalcoolique à côté de chacun des pianos".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.