Cet article date de plus d'un an.

SNCF : les billets de TGV vont augmenter de 5% en moyenne l’année prochaine

Publié
SNCF : les billets de TGV vont augmenter de 5% en moyenne l’année prochaine
SNCF : les billets de TGV vont augmenter de 5% en moyenne l’année prochaine SNCF : les billets de TGV vont augmenter de 5% en moyenne l’année prochaine
Article rédigé par France 3 - O.Poncelet, J.Van Hove, S.Cardon, M.Birden, M.Barrois, A.Pacary, N.Jauson
France Télévisions
France 3
Malgré la flambée des prix de l’électricité, la SNCF va limiter la hausse à 5% en moyenne pour ses billets de TGV l’année prochaine. Mais il faudra prendre l’habitude de réserver très tôt et les règles de remboursement seront durcies.

Les billets de train vont coûter plus cher, de 5 % en moyenne, a annoncé, vendredi 18 novembre, la SNCF. Cette augmentation de 5 % reste inférieure à l’inflation. Certains voyageurs se montrent compréhensifs. "Je pense qu’on est obligés d’augmenter les prix, puisque de toute façon tout augmente", dit une femme. La SNCF a enregistré une hausse de ses coûts de 13 %. Elle assure mettre en place un bouclier tarifaire pour protéger les plus modestes sur les billets les moins chers.  

Les échanges seront payants dès 6 jours avant le départ 

 "Tous les prix mini vont rester mini, au même prix que 2022. Les Ouigo ne vont pas changer de prix. Les tarifs jeune vont rester au même prix", détaille Christophe Fanichet, président de SNCF Voyageurs. À l’inverse, les billets qui augmenteront le plus sont les billets pro, et ceux que l’on achète au dernier moment. Les échanges, aujourd’hui gratuits trois jours avant, seront désormais payants, dès six jours avant le départ.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.