Cet article date de plus de huit ans.

SNCF : le trafic entre Paris et la Bretagne a repris normalement à 12h30

Le trafic des TGV entre Paris et la Bretagne, ralenti depuis mercredi matin à cause des dégâts causés sur le réseau par les intempéries de la nuit, a repris normalement depuis 12h30.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (OLIVIER BOITET / MAXPPP)

Le trafic des TGV entre Paris et la Bretagne, ralenti depuis mercredi matin à cause des dégâts causés sur le réseau par les intempéries de la nuit, a repris normalement à partir de 12h30 mercredi, a affirmé le service de presse de la SNCF à franceinfo.

Il n'y a plus de retard à signaler au départ de la gare Montparnasse, qui dessert l'ouest de la France depuis Paris. Quelques retards voire suppressions de trains peuvent encore se produire localement dans l'ouest de la France ce mercredi après-midi, les équipes de réparation et déblayage étant encore à l'oeuvre sur les lignes secondaires.

Depuis 7h30 mercredi, le trafic des TGV s'écoulait au ralenti sur la ligne entre Paris et la Bretagne, avec des retards allant jusqu'à 2 heures.

Selon la SNCF, c'est autour du Mans, un noeud important du réseau ferroviaire à grande vitesse, que se concentraient les difficultés : arbres couchés sur les voies, caténaires arrachées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.