SNCF : la ligne nocturne Paris Lourdes réhabilitée
La SNCF poursuit le déploiement de ses trains de nuit. Après le Paris-Briançon et le Vienne-Paris, c’est au tour de la ligne Paris-Tarbes-Lourdes d’être inaugurée.
Après quatre ans d’inactivité, la ligne SNCF Paris-Tarbes Lourdes reprend du service. Au total, onze heures de trajet dans la nuit pour relier Paris à Tarbes. Puis le train repart direction Lourdes. Théo, fan des trains de nuit, s’est offert un voyage en première, dans un compartiment de quatre couchettes : "Je tenais à être là pour la relance du train Paris Lourdes, et à faire le premier voyage dans ce train de nuit".
Un tarif imbattable
Ce train de nuit, rebaptisé Le Pyrénéen, s’est modernisé : même en deuxième classe. "Il y a des prises de courant, plus de place, donc chouette retour du train Paris-Lourdes que je prenais déjà il y a quelques années", se réjouit une passagère, qui va revenir voir sa famille par ce biais. Le billet est à partir de 19 euros. En France, une dizaine d’autres lignes de nuit devraient être remises en fonction à l’horizon 2030. Certains de ces trains relieront des capitales européennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.