SNCF : de nombreux retards sur la ligne Paris-Marseille après l'incendie de câbles de signalisation

Les TGV doivent emprunter la ligne classique entre Paris et Marseille, après que des câbles de signalisation ont été incendiés sur la ligne à grande vitesse dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 juin. 

Article rédigé par
avec France Bleu Drôme Ardèche - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un TGV s'apprête à partir de la gare de Lyon, à Paris, le 11 mai 2020 (Illustration). (VICTOR VASSEUR / RADIO FRANCE)

De gros retards sont à prévoir toute la journée du vendredi 25 juin sur la ligne ferroviaire qui relie Paris à Marseille. Des câbles de signalisation ont été incendiés vers 3h30 cette nuit, indique la SNCF à franceinfo.

Depuis 5h30 ce matin, au moment des premiers départs de trains, la totalité des TGV emprunte la ligne classique et pas la ligne à grande vitesse, ce qui occasionne jusqu'à une heure de retard. Le trafic des TER est aussi touché. 

Les travaux sur les câbles devraient durer une bonne partie de la journée selon la SNCF. En attendant, la gare de Valence TGV ne sera pas desservie, indique France Bleu Drôme Ardèche

Le trafic devrait revenir à la normale samedi matin. Des retards sont à prévoir toute la journée de ce vendredi 25 juin, veille de week-end. La SNCF a porté plainte et la gendarmerie a ouvert une enquête, ajoute France Bleu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.