Cet article date de plus de quatre ans.

SNCF : après la surchauffe, le retour à la normale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
SNCF : après la surchauffe, le retour à la normale
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des dizaines de voyageurs munis de billets n'ont pas pu monter dans leur train, ce samedi 23 décembre. Les gares de Bercy, de Lyon et d'Austerlitz sont particulièrement concernées. La situation est-elle rentrée dans l'ordre? En direct de la gare de Paris-Bercy, Nabila Tabouri nous en dit plus.

Des dizaines de voyageurs munis de billets n'ont pas pu monter dans leur train en gare de Bercy, de Lyon et d'Austerlitz à Paris ce samedi 23 décembre. La situation a-t-elle été rétablie ? "Ici, gare de Bercy, la situation est rentrée dans l'ordre aux alentours de 18 heures, et à l'heure où je vous parle, tous les TER partent normalement", témoigne Nabila Tabouri.

Cinq TGV supplémentaires

La SNCF n'a-t-elle pas vu un peu juste? "Effectivement, au vu des difficultés, notamment ici, gare de Bercy, la SNCF a clairement sous-estimé l'affluence", poursuit la journaliste. "Les responsables que nous avons eus nous affirment que pour une journée comme celle-là, qui cumule à la fois les départs en vacances et le week-end de Noël, 100% des trains qui étaient en état de circuler ont été mobilisés. Alors pour répondre à la grogne, la SNCF a rajouté cinq TGV supplémentaires, des TGV qui étaient à l'origine mis en réserve. Mais pour rassurer les voyageurs, ils ont finalement été mis sur les rails. Sachez qu'il ne s'agit que du seul point noir constaté aujourd'hui sur tout le réseau ferroviaire. Ailleurs, tous les trains ont circulé tout à fait normalement."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.