Cet article date de plus de quatre ans.

Picardie : le TGV Paris-Lille-Boulogne reste à l'arrêt pendant deux heures en rase campagne

Le train a finalement été acheminé à vitesse réduite vers la gare TGV Haute Picardie. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un TGV à l'arrêt à la gare de Lille-Flandres, le 28 janvier 2019. (ALEXIS CHRISTIAEN (PIB) / MAXPPP)

Le TGV Paris-Lille-Calais-Boulogne est resté à l'arrêt deux heures, samedi 2 février au matin, en pleine campagne picarde, en raison d'un incident mécanique, rapporte France Bleu Nord. Les 400 passagers ont dû terminer leur trajet à bord d'autres trains.

Parti à 7h20 de Paris, le TGV s'est arrêté quelques minutes plus tard en rase campagne en raison d'un incident mécanique détecté par le conducteur. Après être resté à l'arrêt pendant deux heures, le train a finalement été acheminé à vitesse réduite vers la gare TGV Haute Picardie. Une partie des passagers a été conduite vers la gare de Lille-Europe par un TGV Sud-Est, qui a subi une heure de retard.

Cet incident a également eu des conséquences sur une vingtaine d'autres trains, qui ont dû se soumettre à une circulation alternée sur la voie contiguë à celle de la rame à l'arrêt. Ils ont enregistré un quart d'heure de retard en moyenne.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les passagers d'un train Paris-Lille avaient subi sept heures de retard en raison d'un problème sur le système de freinage de leur rame.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.