Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : quatre hommes arrêtés gare d'Austerlitz, partiellement évacuée par précaution

C'est la présence d'un homme porteur à la ceinture d'un pistolet à grenaille qui a déclenché une opération policière.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers sur le quai de la gare d'Austerlitz, à Paris, le 9 avril 2019. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Quatre hommes, dont un porteur d'un pistolet à grenaille, ont été interpellés mardi 9 avril à la gare d'Austerlitz, à Paris. La gare a été partiellement évacuée par mesure de sécurité, indiquent des sources policières à l'AFP. Les faits sont survenus peu avant 15 heures lorsque des agents de la Suge, la police ferroviaire de la SNCF, ont arrêté un homme porteur, à la ceinture, d'une arme qui s'est avérée être un pistolet à grenaille, selon le récit de ces sources.

Trois hommes qui accompagnaient le suspect se sont alors réfugiés dans un train à quai qui devait prendre la direction de Toulouse. Par précaution, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation partielle de la gare et mis en place un périmètre de sécurité. Des unités d'intervention se sont rendues sur place avant de procéder à l'interpellation des trois hommes qui s'étaient enfermés dans les toilettes du train.

Ces trois personnes sont en situation irrégulière et n'étaient pas porteuses d'armes, ont précisé deux sources policières. "Il y a eu très peu de perturbations sur le trafic puisque la police est intervenue très rapidement", a commenté un porte-parole de la SNCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.