Cet article date de plus de cinq ans.

Panne à la gare Montparnasse : le trafic ne reviendra à la normale que demain matin, annonce la SNCF

Depuis jeudi matin, le trafic est très perturbé pour différentes raisons au départ ou à l'arrivée de cette gare parisienne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des TGV à quai dans la gare Montparnasse, à Paris, le 22 octobre 2018. (ESTELLE RUIZ / NURPHOTO)

A la gare à Montparnasse à Paris, la SNCF demande aux voyageurs de reporter leurs voyages en TGV sur l'arc Atlantique, jeudi 31 janvier. Cette demande concerne les voyageurs ayant prévu de prendre le train ce jeudi entre Paris et les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire, une partie du Centre-Val-de-Loire et le sud-ouest de la France (notamment Poitiers, La Rochelle et Bordeaux). La SNCF a finalement annoncé un retour à la normale du trafic dès vendredi matin.

Un incident électrique survenu à 8h45

Depuis jeudi matin, le trafic est très perturbé. Un incident électrique est survenu à 8h45 et a d'abord entraîné une interruption des circulations sur deux voies. L'alimentation a été ensuite rétablie. Puis le trafic étant déjà désorganisé par l'incident, des voyageurs sont descendus d'un train, entraînant l'immobilisation de toutes les circulations de train à proximité, pour des raisons de sécurité. Vers 13h30, les choses revenaient à la normale pour les TER, Intercité et Transilien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.