Cet article date de plus de cinq ans.

Non, Omar Sy n'a pas traité un agent SNCF de "petite bite", assure la compagnie

La SNCF évoque simplement un "échange un peu vif" entre les deux hommes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'acteur Omar Sy, le 10 octobre 2016 à Berlin (Allemagne). (MAURIZIO GAMBARINI / ANADOLU AGENCY / AFP)

Des "échanges un peu vifs" se sont produits entre l'acteur Omar Sy et un agent de la SNCF lors d'un incident, mercredi, en gare de Lyon à Paris, mais aucune insulte n'a été proférée, assure la compagnie, mercredi 4 juillet. "La SNCF regrette vivement que les échanges un peu vifs survenus cet après-midi en gare de Paris Lyon entre Monsieur Omar Sy et un de ses agents fassent l'objet d'un traitement médiatique fondé sur l'exagération des faits et sur des propos que Monsieur Omar Sy n'a jamais tenus, comme l'a confirmé l'agent SNCF auprès de sa hiérarchie", a affirmé l'entreprise ferroviaire dans un communiqué.

Le magazine Closer avait auparavant affirmé que l'acteur, qui a notamment joué dans le film Intouchables et fait régulièrement partie du classement des personnalités préférées des Français, avait insulté un agent de la SNCF en le traitant de "petite bite". Cette information, relayée par d'autres médias, a ensuite été amplement commentée sur les réseaux sociaux. "Cet incident est clos et Monsieur Sy a pu poursuivre son voyage", a conclu la SNCF.

Après la publication de ce démenti, Closer a maintenu sa version des faits et assure que la police est intervenue. Contactée par franceinfo, la SNCF s'en est tenue à son premier communiqué, sans plus de précisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.