Marseille : le corps d'un nouveau-né découvert dans les toilettes d'un TGV, une enquête ouverte

Des agents de propreté ont découvert le corps sans vie d'un petit garçon "dissimulé dans une poubelle des toilettes" d'une rame en gare Saint-Charles, a annoncé mardi le parquet de Marseille. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La gare de Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône), le 3 février 2021.  (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Le corps d'un nouveau-né a été découvert à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans une poubelle d'une rame d'un TGV, annonce mardi 14 septembre le parquet dans un communiqué. Des agents de propreté, procédant dans la nuit de lundi à mardi au nettoyage de la rame en gare Saint-Charles, ont découvert ce petit garçon dissimulé dans une poubelle des toilettes. 

L'"enquête du chef d''homicide sur mineur de 15 ans' a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale de Marseille", a ajouté le parquet, confirmant une information de la chaîne locale BFMTV Marseille. La SNCF n'a pas souhaité communiquer davantage car "tenue par le sceau de l'enquête".

Le TGV dans lequel le corps a été trouvé arrivait de Lille. Selon le parquet, "l'autopsie du corps de l'enfant ce jour révélait que celui-ci avait respiré et était donc né vivant et viable".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.