Intempéries : la circulation du RER C reprendra sur toute la ligne vendredi, mais restera perturbée par la grève
En raison de la grève à la SNCF, un train sur deux circulera.
Interrompue dans Paris intra-muros à cause de la crue de la Seine, la circulation du RER C reprendra sur toute la ligne vendredi 10 juin, à 5 heures du matin. Mais ce n'est pas la fin de la galère pour les usagers : le trafic restera très perturbé par la grève de la SNCF. Seul un train sur deux circulera.
La portion du RER C qui longe la Seine entre la gare d'Austerlitz et Javel était coupée depuis une semaine en raison de la crue du fleuve et de l'inondation des voies. "On va pouvoir reprendre une circulation normale demain sur la ligne C", a déclaré Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, précisant que "50% des trains circuleront" en raison de la grève.
Peser sur les négociations sur le statut des cheminots
Depuis le 1er juin, la grève lancée à la SNCF par la CGT, SUD et FO est reconduite de jour en jour par les syndicats. Sur certaines lignes (notamment la ligne J du Transilien), la grève est même quasi-ininterrompue depuis le 18 mai. Ce mouvement social vise à maintenir la pression sur le patronat et le gouvernement, afin de peser sur les négociations sur le statut des cheminots et de protester contre la loi Travail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.