Grève : un trafic moins perturbé pour les retours de vacances
Beaucoup de vacanciers rentraient chez eux samedi 4 janvier. La SNCF doit rapatrier 800 000 voyageurs durant le week-end. Alors comment s'est déroulée la première journée ?
La journée du samedi 4 janvier s'est plutôt bien passée sur le front de la SNCF. "C'était à priori plus facile de rentrer de vacances que d'y partir. En ce 31e jour de grève, le trafic était certes perturbé, mais beaucoup moins que les week-ends précédents, avec par exemple 2 TGV sur 3, et une circulation quasi normale sur certains axes. En revanche, c’était parfois un peu plus compliqué dans certaines régions, au niveau des TER, comme par exemple en Occitanie", explique la journaliste Diane Schlienger en duplex de la gare Montparnasse (Paris) pour le 20 Heures.
50 000 véhicules sur les routes de Savoie
Pour ceux qui avaient opté pour la voiture à l'aller, il a fallu rentrer et patienter dans les bouchons, en particulier en quittant les stations de ski. "Aujourd'hui, 50 000 véhicules ont ainsi emprunté les routes de Savoie : l'un des trois week-ends les plus chargés de l'année pour ce département", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.