SNCF : la CGT et Sud-Rail appellent à la grève des contrôleurs pour le week-end du 17 février

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : la CGT et Sud-Rail appellent à la grève des contrôleurs
Article rédigé par franceinfo - C.de La Guérivière, C.Tixier, X.Roman, N.Jauson
France Télévisions
Les trains circuleront-ils pour le week-end du 17 au 18 février ? La CGT et Sud-Rail appellent à la grève des contrôleurs, et annoncent des perturbations dès jeudi 15 février au soir.

Les voyageurs connaîtront-ils des perturbations dans les gares durant le week-end du 17 au 18 février ? Cette perspective inquiète, en plein milieu des vacances scolaires. "C’est pour cela que je ne prends plus le train, je privilégie les alternatives comme le bus", affirme un passant. La CGT et Sud-Rail ont maintenu leur appel à la grève des contrôleurs. Leur revendication : une augmentation de salaire de 150 à 200 euros bruts par mois. Une demande qui a été rejetée par le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou.

1 million de passagers attendus

Mais pas question de céder. Selon un délégué syndical, il y aura bien des TGV et des TER bloqués si aucune négociation n’est envisagée. Un million de Français sont attendus sur les réseaux de la SNCF samedi 17 et dimanche 18 février. On devrait connaître dans les prochaines heures l’étendue des perturbations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.