Grève à la SNCF : pagaille sur les rails
Ce mardi 3 avril, premier jour de grève à la SNCF, la pagaille a régné sur toute la France. Entre mouvements de foule et gares désertes, voici un aperçu de cette première journée de galère.
Ils traversent les voies alors qu'un train approche : en pleine gare de Lyon, à Paris, des centaines de passagers se sont bousculés sur les quais. Certains finissent leur voyage le long des rails, une femme tombe sur les voies, légèrement blessée dans la cohue. Premier jour de grève et, déjà, des usagers excédés.
Des gares désertes
Jusqu'à 50 minutes de retard pour les trains maintenus, d'autres sont supprimés. Il est parfois tout simplement impossible d'embarquer ; certains abandonnent, notamment dans certains trains de banlieue. À l'intérieur, des dizaines de passagers sont serrés les uns contre les autres. Même difficulté à Lille, dans le Nord. Dans certaines gares, un seul train est affiché au départ, les gares sont désertes, les voyageurs se sont organisés autrement. Image surprenante, l'une des principales gares lyonnaises est également déserte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.