Des passagers bloqués toute la nuit dans un TGV Paris-Grenoble à cause des orages

À cause des chutes d'arbres et de branches, plusieurs voies SNCF sont devenues impraticables. Un train avec 200 passagers à bord s'est retrouvé bloqué en gare de Lyon Saint-Exupéry (Rhône), les voyageurs ont dû dormir dedans.

FRANCE 2

Un TGV en provenance de Paris a passé toute la nuit de lundi 1er juillet à quai, en gare de Lyon Saint-Exupéry (Rhône), avec près de 200 passagers à bord. Le train est parti de la capitale à 19h41 et est arrivé à Lyon deux heures plus tard, mais y est resté neuf heures, jusqu'à 7 heures mardi 2 juillet. En cause, les orages qui ont fait tomber sur les voies des arbres. Les passagers ont donc été contraints de dormir dans le train.

Un trajet de onze heures

La SNCF a distribué de l'eau, de la nourriture et des couvertures. "Finalement on a la chance d'être bloqué sur un quai", relativise un passager. Le train est reparti mardi 2 juillet à 7 heures. Après un détour par Valence, il est arrivé à Grenoble à 8h55, onze heures après son départ de Paris. Les voyageurs seront remboursés de la totalité du prix de leur billet.

Le JT
Les autres sujets du JT
A la gare de l\'Est, à Paris, le 11 janvier 2019.
A la gare de l'Est, à Paris, le 11 janvier 2019. (ERIC PIERMONT / AFP)