SNCF : trafic interrompu après un accident tragique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
SNCF : trafic interrompu après un accident tragique
FRANCE 3
Article rédigé par
H.Huet, L.Chaussay, K.Le Bouquin, D.da Meda, M.Anglade, A.Brodin - France 3
France Télévisions

Le trafic ferroviaire a repris quasi normalement lundi 26 juillet entre la gare Montparnasse (Paris) et le sud-ouest, après un éboulement ayant provoqué la mort d'un ingénieur.

La nuit est déjà bien entamée. Des centaines de voyageurs patientent, certains depuis des heures, plus aucun TGV ne part de la gare Montparnasse, à Paris. Une file d'attente se forme, il faut trouver une chambre d'hôtel pour la nuit. D'aucuns ont déjà abandonné, et s'installent dans la gare pour une nuit qui s'annonce bien courte et peu confortable. "Je pense que je vais passer la nuit sur la banquette !", se désole l'un d'entre eux.

Une victime de 55 ans

Que s'est-il passé ? À l'origine de la paralysie, un accident dramatique, le dimanche 25 juillet, à Massy-Palaiseau (Essonne). Un éboulement à proximité des voies sur un chantier a emporté la vie d'un ingénieur de 55 ans. Une enquête judiciaire est ouverte. Vers une heure du matin, au compte-goutte, des trains commencent à partir. "Ce n'est pas important ce qu'il se passe, il y a eu un homme mort", rappelle un voyageur. Le matin du 26 juillet, les liaisons en direction du sud-ouest et de la Bretagne ont repris, le trafic est quasi normal.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.